Mars 2024

les micro-nouvelles écrites pour le de @k_tastrof, « 1 jour, 1 mot, 1 texte de science-fiction🚀, fantastique👻, ou fantasy🗡️, En thread et avec pour être repéré·es », en moins de 500 caractères (quand j’ai pas triché).
Le du mois de mars avait un arrière goût de mousquetaires, de jabot, de cape et d’épée, j’ai fait le fanfaron le premier jour en disant vouloir faire dire des trucs subversifs à des troufions royalistes. spoiler: j’ai pas réussi.

1. Roi

Bon. Une histoire de « roi ».
Unehistoirederoi…
Unehistoirederoi…

Un roi décapité ? Bof.

Sa Majesté de droit divin poignardée par son cousin au 8e degré ?
Chiant.

Un prince fantoche, pas doué en géopolitique, qui n’aurait pas dû boire cette tasse de thé offerte avec un sourire crispé ?
Compliqué.

Une fourche à foin effilée, enfoncée avec classe (ouvrière) et mérite (agricole) sous l’aisselle d’un glorieux monarque guerrier en pleine cavalcade pacificatrice ?
Intéressant…

Continue reading

Donne-moi ta main

En 6ème, ou 5ème j’ai exprimé ma frustration de la vie merdique en shootant de toutes mes forces dans un mur, j’ai perdu un ongle de pied et boité pendant des semaines. Quand j’ai récidivé en 1ère, j’avais de l’expérience et une paire de docs (mais j’ai passé le reste de la journée à flipper qu’on comprenne d’où venait le plâtre sur ma godasse).

j’ai écrit cette histoire à partir d’un gros fantasme du moi de maintenant quand il repense au moi d’il y a trente ans. j’avais pas tant de haine envers de mes harceleureuses. je les détestais quand iels s’en prenaient à moi, j’avais peur d’elleux, j’en suis venu aux mains des fois, mais tout ça s’arrêtait quand je les voyais plus. par contre les adultes qui m’ont pourrit la vie à cette époque, eux je les déteste encore, ils avaient choisi d’être là, iels étaient même payé·es pour me, nous, faire chier. mais le pire, ce qui me remuait, ce qui cristallisait ma rage, c’était ces putains de murs.

Quand on voit l’état de délabrement des bâtiments scolaires, le vandalisme auquel se livrent tant de gosses, la patience qu’on y met (faire un trou de 1 cm de diamètre dans une table en formica avec une pointe de compas en demande énormément), je suis sûr de ne pas être le seul à avoir haït, à continuer à haïr, ces foutus murs.

donc voilà, cette histoire, c’est ma proposition de réforme de l’Éducation Nationale, c’est pas subtil, ni très réaliste et ça m’a fait du bien.

y a une brochure pdf imprimable

dessin en noir et blanc représentant des bidons et bouteilles de carburant

Les phares de la voiture balayent la haie, ça dure que deux secondes, mais j’ai failli me pisser dessus. J’espère que mes baskets se voient pas par en dessous du buisson. J’ai mis les neuves, les noires, mais j’ai du mettre du stylo sur les machins qui brillent, j’espère que ça partira demain, je vais me faire incendier par ma mère, sinon. Je m’extirpe des thuyas de merde en essayant de pas en faire trop tomber dans mon cou. J’déteste ça, ça se coince dans le col de ton pull pendant des semaines et ça gratte. Raté. La bagnole a disparu au bout de la rue, je reprends mon vieux cartable sur mon dos et je me remet en route. Les thuyas, pour le moment, c’est le truc le plus chiant, cette nuit. Avec les vapeurs émanant de mon cartable qui me piquent le nez.

Continue reading