Mars 2024

les micro-nouvelles écrites pour le de @k_tastrof, « 1 jour, 1 mot, 1 texte de science-fiction🚀, fantastique👻, ou fantasy🗡️, En thread et avec pour être repéré·es », en moins de 500 caractères (quand j’ai pas triché).
Le du mois de mars avait un arrière goût de mousquetaires, de jabot, de cape et d’épée, j’ai fait le fanfaron le premier jour en disant vouloir faire dire des trucs subversifs à des troufions royalistes. spoiler: j’ai pas réussi.

1. Roi

Bon. Une histoire de « roi ».
Unehistoirederoi…
Unehistoirederoi…

Un roi décapité ? Bof.

Sa Majesté de droit divin poignardée par son cousin au 8e degré ?
Chiant.

Un prince fantoche, pas doué en géopolitique, qui n’aurait pas dû boire cette tasse de thé offerte avec un sourire crispé ?
Compliqué.

Une fourche à foin effilée, enfoncée avec classe (ouvrière) et mérite (agricole) sous l’aisselle d’un glorieux monarque guerrier en pleine cavalcade pacificatrice ?
Intéressant…

Continue reading

Donne-moi ta main

En 6ème, ou 5ème j’ai exprimé ma frustration de la vie merdique en shootant de toutes mes forces dans un mur, j’ai perdu un ongle de pied et boité pendant des semaines. Quand j’ai récidivé en 1ère, j’avais de l’expérience et une paire de docs (mais j’ai passé le reste de la journée à flipper qu’on comprenne d’où venait le plâtre sur ma godasse).

j’ai écrit cette histoire à partir d’un gros fantasme du moi de maintenant quand il repense au moi d’il y a trente ans. j’avais pas tant de haine envers de mes harceleureuses. je les détestais quand iels s’en prenaient à moi, j’avais peur d’elleux, j’en suis venu aux mains des fois, mais tout ça s’arrêtait quand je les voyais plus. par contre les adultes qui m’ont pourrit la vie à cette époque, eux je les déteste encore, ils avaient choisi d’être là, iels étaient même payé·es pour me, nous, faire chier. mais le pire, ce qui me remuait, ce qui cristallisait ma rage, c’était ces putains de murs.

Continue reading