Octobre 2023

les micro-nouvelles écrites pour le #writever de @k_tastrof@framapiaf.org, « 1 jour, 1 mot, 1 texte de science-fiction🚀, fantastique👻, ou fantasy🗡️, En thread et avec #writever pour être repéré·es », en moins de 500 caractères (quand j’ai pas triché).

ce mois-ci c’était Batman, mais j’aime pas Batman.

1. Justice

— Dites-moi Alfred, que crient tous ces gens avec des fourches devant la Batcave ?
— « Justice Sociale ! » et « Superhéros municipal, milice du Capital ! », Monsieur.
— Diantre, mais pour quelles raisons ?
— C’est qu’iels n’ont plus d’eau, Monsieur…
— Ah, mais qu’iels boivent le Moët et Chandon de ce bon Bernard, enfin !
— …
— Puis-je savoir où vous allez, Alfred ?
— Chercher la fourche, Monsieur.

Continue reading

Août 2023

les micro-nouvelles écrites pour le #writever de @k_tastrof@framapiaf.org, « 1 jour, 1 mot, 1 texte de science-fiction🚀, fantastique👻, ou fantasy🗡️, En thread et avec #writever pour être repéré·es », en moins de 500 caractères (quand j’ai pas triché).

cette fois-ci le thème c’était les maths, alors j’ai tenté un space opera uchronique en 31 chapitres où les tartines sont hors la loi. non, y a pas de rapport.

1. probabilité

— Ya pas la place Gigi !
— Je maîtrise, Mimi, ça passe… probablement.
— C’est un Camping Star, bordel, tu gare pas ça comme une touin’go !
— J’me suis toujours demandé d’où ça venait c’t’expression, c’est con, ça veut rien dire « touioups.
— Et merde, on a plié de la tôle! « ça passe probablement », pff, t’es aussi doué·e en conduite qu’en probabilités…
— J’y peux rien si les stations orbitales prévoient jamais de docks pour les vaisseaux habités !

Continue reading

Juillet 2023

les micro-nouvelles écrites pour le de @k_tastrof@framapiaf.org, « 1 jour, 1 mot, 1 texte de science-fiction🚀, fantastique👻, ou fantasy🗡️, En thread et avec #writever pour être repéré·es », en moins de 500 caractères (quand j’ai pas triché).

c’était le premier auquel j’ai participé, le thème c’était l’entreprise ou le management, je sais plus.

1. Client

— Allo ?
— Bonjour, Je me permets de vous appeler car nous contactons tous les utilisateurices de notre service pour leur proposer d’upgrader leur compte et d’accéder au statut de Client pour la modique somme de 8 schloubs par mois
— Euh, D’accord, mais ça me rapporte quoi ?
— Une étiquette.
— Une « étiquette » ?
— Oui. Une belle étiquette, bleue. Que tout le monde verra.
— C’est tout ?
— Beeeen, elle est vraiment très, très belle, hein.

Continue reading