Rosaceæ

c’est une histoire de sorcière écrite il y a une dizaine d’année, que j’ai reprise, passée au passé, reformulé des trucs et dessiné une couverture. en fait je la trouve pas si mal fichue, même si un peu triste quand même…

la brochure en pdf

“Mais elle va la fermer, sa gueule, avec ses trucs de pauvre hippie !?”

“Pauvre”, elle comprenait. Elle savait que ce n’était pas une histoire d’argent, mais de pitié, et elle n’appréciait pas beaucoup d’évoquer de la pitié. “Ipi”, par contre, elle ne voyait pas vraiment ce que ça voulait dire, mais elle avait bien perçu le mépris et la moquerie dans le regard de son interlocuteur quand il l’avait prononcé.

Continue reading

Délibérations

c’est Pauline J. Bhutia, qui s’occupait de Géante Rouge, qui m’a proposé d’écrire un truc pour Bazaar Maniac n°7, un fanzine papier, et qui s’est occupée de mettre en page le machin (les illustrations sont de ColBol). c’est un bête compte-rendu de réunion, d’une époque où faudra bien s’arranger.

Continue reading

Beau Boulot !

Une histoire de petites mains, sans qui tout se casse la gueule, décident de forcer quelques richous à partager leur enclave de richous toute neuve. Je l’avais écrite pour répondre à un appel à texte pour la revue Géante Rouge n°31, qui l’a publiée et j’en suis bien content.

et la brochure en pdf.

Je referme la porte en plastique en sortant de chez moi, et je respire un grand coup. Ça sent bon aujourd’hui, c’est iodé, et les odeurs de forêt brûlée du mois dernier ont fini par s’évaporer. Je cherche mon tabac dans ma poche, réflexe inutile depuis presque dix ans. Je cale la porte d’un coup de pied dans le coin du bas. Ça fait deux ans que ça déconne, faudra que je m’en occupe un de ces jours. Je suis une des dernières habitantes du bloc, les marées grignotent la zone C petit à petit, mais juste pour voir l’océan le matin en sortant de ma chambre, j’ai pas envie de me casser. L’ironie d’être face à des tonnes de flotte imbuvable tout en vivant dans une société qui laisse des millions de gens crever de soif m’épate tous les jours.

Continue reading